Comment faire du business en ligne lorsque qu’on est ni programmeur ni codeur de site internet et qu’on a des prédispositions à du business en ligne ? Bienvenue dans le monde de la marque blanche.

Au même titre que vous utilisez un système d’exploitation sur votre ordinateur tel que Windows qui est payant ou Linux est gratuit ou encore Mac OS pour Apple, de nombreuses entreprises louent leurs capacités techniques à des tiers afin qu’ils puissent en exploiter des ressources.

Si vous souhaitez être dans notre cas, ouvrir un site e-commerce en ligne, vous avez aujourd’hui la possibilité de louer les services de sociétés qui ont déjà développé l’ensemble des fonctionnalités afin de vous offrir un service clef en main, site internet et graphisme inclus. Il arrive même que pour des sites de ventes spécifiques que ces mêmes sociétés vous fournissent aussi l’ensemble des produits. Ainsi à votre charge de monétiser la publicité de votre site internet ainsi que la communication et le SEO et de laisser tout le système d’achat, de paiement en ligne et d’envois de produit à la charge de la société qui fournit le service.

Il existe plusieurs modèles de marque blanche. Dans certains cas comme pour une plateforme d’affiliation ou une régie publicitaire vous louez l’application à une société qui vous permet de gérer vos affiliés, webmasters ou éditeurs ainsi que les annonceurs par un prix défini par mois. Il se peut aussi que vous deviez reverser une partie de vos revenus à ces sociétés – Dans d’autres cas certains sites e-commerce vous permettent d’utiliser leurs plateformes avec un nouveau nom et un nouveau design pour accroître leurs ventes. Ainsi vous n’aurez rien à débourser mais vous ne gagnerez de l’argent qu’en pourcentage des ventes réalisés. Ce système permet à chacun sans connaissance de création de site internet, ni possession de produit ou d’entrepôts physiques de pouvoir se lancer dans la grande aventure de l’e-commerce.

Se rendre au Salon E-commerce de la porte de Versailles qui se tient une fois par an à Paris est certainement le mieux pour affiner vos choix. N’oubliez pas non plus de négocier l’appartenance des affichages publicitaires car cela vous permettra d’amortir vos coûts de publicité pour faire augmenter votre trafic. Et plus votre trafic augmentera et plus vos revenus et vos gains grâce à l’affichage de bannières de publicités seront conséquents.